Ceci est une ancienne révision du document !


Je suis déjà membre du collectif CHATONS

Tout comme n'importe quelle personne à la tête d'une infrastructure de services informatiques vous avez à cœur de faire en sorte que les services que vous proposez soient disponibles pour vos utilisateurs et utilisatrices.

  • Vous avez mis en place des outils pour superviser vos services et vérifier que tout est en ordre,
  • Vous avez mis en place un outil de communication avec vos utilisateurs afin qu'ils puissent vous faire part de leur demande d'assistance ou de conseils si besoin, voire de les prévenir si vous rencontrez des difficultés,
  • Vous consultez régulièrement le forum des CHATONS afin de garder le contact et de participer aux discussions du collectif, voire d'apporter de l'aide aux autres CHATONS qui le demandent,
  • Vous maintenez votre infrastructure et vos services dans les règles de l'art et afin qu'ils soient le plus disponibles et le plus “robustes” possible.

Voilà, c'est cela la vie de CHATONS et en fonction du nombre d'utilisateurs et/ou du nombre de services que vous délivrez, ce “quotidien” vous prendra de quelques minutes à plusieurs heures par jour.

Il est important pour vos utilisateurs et pour l'image du collectif que vos informations publiques soient à jour.

Plus d'information : Mettre à jour ses informations sur chatons.org [Guide]

En tant que chaton, aider à l'organisation et participer aux actions et à la diffusion du projet du collectif est encouragé.

Participer à la vie du collectif et à ses projets : Participer : faire vivre le collectif CHATONS

La communication est un point important de l'activité du collectif, pour que CHATONS soient plus qu'un simple “label”, il faut que tous les chatons et leurs membres y prennent part.

Ou spécifiquement des réseaux sociaux : Participer à l'animation des comptes réseaux sociaux du collectif [Guide]

CHATONS accorde beaucoup de valeur à la rencontre physique et à la confiance. Pour certains, cela passe par la solidarité, ou la convivialité comme dans le cadre de chapéros !

Vous en êtes ? Plus d'informations : Organiser un chapéro

Cela arrivera sans doute. Pas de soucis : on respire et suit les guides : Votre chaton rencontre un problème

Participer à la traduction des textes, sites et projets du collectif : Traduire

  • membres.1623854046.txt.gz
  • Dernière modification: 2021/06/16 16:34
  • de antoinejaba